Nicolas et Yves d'Harveng

Retour sur le championnat de Belgique de Run & Bike : Start Today dans la presse

Ce dimanche 10 décembre, Start-Today était bien représenté sur le podium des Championnats de Belgique de Run & Bike.

L’Avenir est revenu sur le titre de Nicolas et Yves d’Harveng chez les seniors.

À Jurbise, on disputait, le week-end dernier, les championnats de Belgique de run and bike. Les frères D’Harveng y ont décroché le titre.

On le sait, depuis plusieurs années, le TriGT ne se contente pas seulement de faire parler de lui sur les épreuves de duathlon ou triathlon. Le club tournaisien est devenu pluridisciplinaire et à tout moment de l’année, il est capable de s’illustrer et de signer d’excellents résultats.

Comme le week-end passé, dans la campagne de Jurbise, sur le parcours des championnats de Belgique de run and bike. Plusieurs titres nationaux y ont en effet été décrochés, dont celui dans la catégorie des messieurs, grâce aux frères D’Harveng. Une récidive pour Nicolas et Yves qui ont néanmoins dû batailler ferme pour monter de nouveau sur la plus haute marche du podium. «On avait à cœur de remettre notre titre en jeu, signale Nicolas. Suite à un départ très moyen, on est revenu après 5 km sur les deux premières équipes. Durant une bonne partie de la course, on a lutté avec celles-ci. Ce n’est qu’à la mi-parcours que l’on a pris un peu d’avance grâce à une portion un peu plus technique et à des changements plus fréquents. Sur une partie plus roulante, à 2 km de la ligne d’arrivée, ces deux mêmes équipes sont revenues sur nous. La victoire s’est donc jouée au sprint à 400 m de l’arrivée; le parcours était alors fort sinueux, étroit et juste avant cette partie, Yves a entendu que c’était le premier coureur qui comptait pour la victoire. Il arrivait à relancer et passer la ligne en premier en tant que coureur à pied. Si je le suivais de près, je ne parvenais pas à me faufiler entre nos adversaires. Du coup, c’était un peu la confusion une fois l’épreuve finie mais on a été déclaré vainqueur.» Pour un magnifique doublé.

Source : L’Avenir

Un autre article paru dans la Dh

Image de Christophe Duhem