margaux-lalli-belsevens

À la découverte du rugby à 7 avec Margaux Lalli

Margaux Lalli a rejoint récemment Start Today en tant que préparatrice physique et coach sportif. Elle est aussi la capitaine de notre équipe nationale féminine de rugby à sept, les « Bel Sevens ». Dans une interview donnée à la radio (RTBF – La Première), Margaux nous présente cette discipline sportive méconnue, dans laquelle elle porte haut les couleurs de la Belgique.

Margaux pratique le rugby à sept depuis l’âge de 9 ans. Moins connu que le rugby à quinze, le rugby à sept se dispute avec le même ballon ovale, sur le même terrain … La principale différence étant le nombre de joueurs ! Le rugby à sept est devenu discipline olympique en 2016, à Rio. Chez les dames, l’Australie a remporté la première Médaille d’Or.

Margaux évolue en club au Lille Métropole Rugby Club Villeneuvois et avec l’équipe nationale belge dont elle est capitaine. Actuellement, la Belgique est présente à Hong Kong dans le cadre des World Rugby Women’s Sevens Series Qualifier 2017. Une compétition opposant douze nations et qualificative pour les World Series de la saison suivante.

Margaux s’est déjà montrée à son avantage durant les premiers matches en inscrivant des essais contre l’Argentine (deux fois) et le Kenya. Qualifiée pour les quarts de finale, elle rencontrera cette nuit les Pays-Bas.

Vous pouvez suivre les Bel Sevens sur sportkipik.be, site dédié au rugby belge, et sur la page Facebook Team Belgium Rugby Sevens. Vous trouverez également sur cette page, section vidéos, un enregistrement de l’interview de Margaux, mis en images pour illustrer ses propos.

Crédit photo : @BelgiumSevens sur Twitter