maxime-delvoie-podium

Maxime Delvoie vice-champion francophone du 800 mètres indoor

Maxime Delvoie est étudiant bio-ingénieur à l’Université catholique de Louvain. Il bénéficie du statut PEPS / Étudiant Sportif. Ce statut lui permet d’être encadré par un nutritionniste, une psychologue du sport et par Vincent d’Harveng pour la préparation physique et la technique de course. Déjà vice-champion de Belgique du 800 mètres chez les Juniors (photo ci-dessus), Maxime a cette fois-ci pris la deuxième place sur cette distance aux championnats LBFA indoor toutes-catégories.

Récit de Maxime:

« Cette année, les championnats LBFA indoor TC ressemblaient peut-être plus à une rencontre France – Belgique qu’à des championnats francophones. En effet, sur les 27 athlètes partants, répartis en 3 séries, on ne comptait pas moins de 9 athlètes français. Ce choix de la part des organisateurs fut critiqué par certains, désavantagés par l’organisation modifiée des séries, mais apprécié par d’autres, non mécontents de pouvoir profiter d’une course rapide emmenée par des athlètes français d’un bon niveau.

Après un départ fait à bloc pour éviter de me faire enfermer, je me retrouve vite derrière un français emmené par son lièvre. J’essaye tant bien que mal de m’accrocher à leur rythme un peu trop soutenu à mon goût (nous bouclons les 400 premiers mètres en 54′′). Payant mes efforts dans le dernier tour, je me fais déborder par Joachim Cardillo, qui possédait le meilleur temps des inscrits. Celui-ci remporte donc les championnats avec un nouveau RP. Pour ma part, je me place second à quelques 16 centièmes de la première place, dommage! Le podium est complété par un athlète du Riwa, Ziad Audah né en 1998 et doublant donc le podium TC avec celui des juniors.

Je suis bien content de cette deuxième place même s’il faut bien avouer qu’elle fut facilitée par l’absence de grands favorits : Eliott Crestan (blessé) et Brieuc Dugast (parti profiter d’un repos bien mérité sur les pistes de ski). »

Les résultats