RunBike Mazy 2017 - crédit photo : Mon Jogging

Nicolas et Yves champions de Belgique de Run&Bike

Ce samedi 14 janvier, le titre de Champion de Belgique Masters était en jeu à l’occasion du neuvième Run&Bike de Mazy organisé par le Gembloux Triathlon Club. Nicolas et Yves s’y sont imposés, raflant la tunique tricolore au terme d’une course indécise !

Yves : « Après 3 kilomètres, nous arrivons à faire l’écart par rapport aux autres équipes, sur une partie roulante. Nous nous retrouvons ensuite seuls aux avant-postes jusqu’au 8-9ème km. Arrivés aux parties plus techniques, nous sommes rattrapés pour nous retrouver de nouveau à trois équipes devant pendant 4 ou 5 km.

Au moment où le parcours redevient plus roulant, nous ne sommes plus que deux équipes à pouvoir lutter pour la victoire. Et à 3 kilomètres de l’arrivée, les futurs vice-champions accélèrent et nous prennent une quarantaine de mètres.

Petite frayeur au dix-huitième quand un vététiste qui nous suivait provoque involontairement ma chute. Nous devons replacer la selle. Heureusement, nous ne pas perdons pas beaucoup de temps, mais j’ai vraiment eu peur …

Nous relançons pour nous rapprocher des hommes de tête durant les deux derniers kilomètres, avant de les distancer dans les 500 derniers mètres.

« On a du se battre jusqu’au bout pour gagner »

En tout cas, on a du se battre jusqu’au bout pour gagner. C’était notre premier run an bike ensemble. Il n’y a pas eu que du positif – on s’est mal compris deux ou trois fois – mais le principal reste la victoire. Notre avantage : le circuit était roulant, nous avons pu faire parler nos qualités, surtout sur les derniers kilomètres. »

Bravo !

Crédit photo : Mon Jogging

Les classements du Run&Bike de Mazy 2017

Scratch :

1. D’HARVENG Nicolas + D’HARVENG Yves 01:09:27
2. PORTETELLE Antoine + VAN LEENDERT Christopher 01:09:33
3. DENIS Romain + DENIS Sylvain 01:10:55

Mixte :

1. DEBOCK Julie + RAMAECKERS Cedric 01:19:26

Vétérans :

1. MIGNON JeanPol + PIETTE Frédéric 01:19:57

Dames :

1. GOFFINET Florence + JOUNIAUX Françoise 01:26:42