Vincent, Yves et Nicolas

Trois frères (et Margaux) pour un projet

Merci à la Dernière Heure – Les Sports (et Simon Hamoir) pour cet article qui dresse le portrait de Start-Today après un an et demi d’activité. L’occasion d’annoncer l’arrivée de Margaux Lalli dans notre équipe ! Un portrait  suivra sur ce site. L’article complet paru dans la DH du mercredi 18 janvier :

Trois frères pour un projet

Vincent, Nicolas et Yves D’Harveng tiennent une société de coaching sportif

Depuis un an et demi, ces trois grands sportifs multi-diplômés en éducation physique ont décidé de s’associer pour monter un projet, dans le milieu sportif, appelé Start-Today.

“On s’était souvent dit qu’on unirait un jour nos forces et nos idées pour créer un projet ensemble”, raconte Vincent  D’Harveng, le second de la fratrie. “C’est un  gros atout de faire ça entre frères. Le travail dans le milieu  du sport est très compliqué parce que ce n’est pas très réglementé et donc il y a pas mal de visions  différentes. Entre frères, c’était l’option idéale.”

Grâce à leur expérience et leur grand carnet d’adresses, les frères D’Harveng ont directement séduit un grand nombre de sportifs. “Il y a des petits et des gros projets qui se succèdent donc nous sommes très contents de l’ampleur que ça prend.”

Il a d’ailleurs fallu recruter un nouveau membre à défaut d’avoir un quatrième frère pour venir  renforcer l’équipe. “On vient d’engager Margaux Lalli, la capitaine de l’équipe nationale de rugby à  7”, poursuit Vincent.

“Pour se développer, on avait besoin d’une personne en plus, surtout qu’Yves ne travaille pas toujours avec nous. Margaux a vraiment la même vision que nous et ce profil n’était pas facile à trouver.”

La force de la société s’explique par la variété des services proposés. “Ce n’est pas que de la préparation physique. On peut travailler de cinq autres manières : on fait du coaching d’entreprise, du personal training, des cours collectifs (stretching, renforcement musculaire, relaxation, …) mais également des formations pour les clubs et associations sportives.”

Mais ce qui fonctionne le mieux, ce sont les programmes d’entraînements personnalisés. “Ce sont des sportifs qui se rendent compte qu’ils ne courent  pas forcément de la bonne  façon ou qui veulent se préparer à un objectif particulier comme un triathlon ou un marathon.” Et certains grands noms ont déjà décidé de faire appel au trio. “Dans nos clients, nous avons par exemple le nageur  François Heersbrandt. En triathlon, il y a François Humblet, Pierre Balty. En rugby,  nous  avons  plusieurs membres de l’équipe nationale dont Gaspard Lalli (NdlR : le  frère de Margaux).  Et encore bien d’autres.”

Simon Hamoir

La Dernière Heure – Les Sports | mercredi 18 janvier 2017