Yves d'Harveng et Claire Avril, podium au Namuraid 2016 - photo Victorien Loriers

Claire et Yves troisièmes au Namuraid

Le Namuraid est une épreuve de triathlon-raid de plus en plus populaire. Parmi les plus de 800 duos alignés sur la course, notre frère Yves et sa compagne Claire Avril (qualifiée pour le Xterra Hawaï !). Ils ont porté haut les couleurs de Start Today en se hissant sur la 3ème marche du podium mixte, dès leur première participation.

Voici le récit d’Yves et Claire : « 4 km de course à pied, 4 km de kayak, de nouveau 4 km de course à pied et 27 km de VTT. Première expérience en couple et premier podium.

Après un départ assez rapide en course à pied, nous sommes obligés de ralentir le rythme pour éviter les crampes (fatigue des dernières semaines et grosse chaleur).

S’en suit la partie kayak, que nous avons géré avec succès.

Nous remontons ensuite la citadelle pour aller chercher nos vélos et démarrer les 27 km sur un circuit relativement sec et roulant. Certaines parties ont été plus compliquées pour Yves (les parties techniques) et d’autres pour moi (les parties plus roulantes, où Yves m’a poussée régulièrement). Au bout de 2h50 d’effort, nous apprenons que nous sommes classés 3ème duo mixte. Nous sommes très contents de cette expérience mais sommes bien conscients que nous avons chacun des choses à travailler ! »

Rendez-vous l’année prochaine pour gravir un ou deux places de plus sur le podium !

Crédit photo : Victorien Loriers